Remise de la Médaille du service méritoire

OTTAWA — Aujourd’hui, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a remis la Médaille du service méritoire (division civile) à Mme Thérèse Tanguay Dion, fondatrice de la Fondation maman Dion, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à Terrebonne (Québec). Par la même occasion, le travail de 24 bénévoles dévoués de cette fondation a également été souligné avec la remise du Prix du Gouverneur général pour l’entraide.

Voici la citation de Mme Tanguay Dion :

Thérèse Tanguay Dion, M.S.M.
Charlemagne (Québec)
Médaille du service méritoire (division civile)

Thérèse Tanguay Dion se dévoue pour le bien-être de nombreux écoliers du Québec par l’entremise de l’organisme qu’elle a mis sur pied en 2006. À chaque rentrée scolaire, la Fondation maman Dion vient en aide à des milliers de jeunes provenant de milieux défavorisés, en leur fournissant matériel scolaire, vêtements et lunettes afin qu’ils entament leur année avec confiance et fierté. La générosité, l’humilité et le dévouement dont fait preuve cette femme de cœur et d’action contribuent grandement à développer chez ces jeunes l’estime de soi et le désir de réussir, à un moment de leur vie où ils en ont le plus besoin.

À propos des décorations pour service méritoire
Les décorations pour service méritoire font partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et comprennent la division militaire et la division civile. La division civile reconnaît des personnes qui ont accompli une activité ou un geste de nature exceptionnelle, dans une période définie, et qui, par conséquent, font honneur à leur collectivité et au Canada. Vous trouverez des renseignements additionnels sur ces distinctions honorifiques en ligne à www.gg.ca/dsm.

Une fiche d’information sur les décorations pour service méritoire (division civile) est également jointe au présent communiqué.