Aide à la rentrée scolaire

Vous êtes une famille à faible revenu et vous avez besoin d’aide pour la rentrée scolaire de vos enfants?

La fondation maman Dion pourrait être votre solution.

En leur procurant le matériel scolaire de base, les lunettes, suite à un examen de la vue et les vêtements, la Fondation maman Dion encourage l’épanouissement en milieu scolaire. Elle stimule aussi l’estime de soi et le désir de réussir des enfants issus de milieux défavorisés de toutes les régions du Québec, inscrits dans les écoles publiques primaires et secondaires reconnues par le ministère de l’Éducation.

Veuillez lire attentivement les conditions d’admissibilité afin de vous assurer que vous êtes éligibles au programme d’aide.

Conditions d’admissibilité

1. Être une famille à faible revenu, être un citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent du Canada.
  2. Résider au Québec depuis au moins un an et fournir un rapport d'impôt.
  3. Votre enfant doit être inscrit dans un établissement public d'enseignement primaire ou secondaire reconnu par le ministère de l'éducation. Aucune école privée ne sera acceptée.
  4. Vous devez nous faire parvenir uniquement par la poste, les documents exigés ci-dessous, à l'adresse suivante: Fondation maman Dion 130A, rue Notre-Dame Charlemagne (Québec) J5Z 1H2
  • Une copie de votre Avis de cotisation indiquant le montant à la ligne 150 de votre rapport d'impôt fédéral.
  • Une copie de la Régie des rentes du Québec, Soutien aux enfants, pour indiquer le revenu annuel familial.
  • N'envoyez que la première page du bulletin de chacun de vos enfants.

1. Il serait important que vous puissiez identifier un intervenant, par exemple (travailleur social ou enseignant) qui pourrait confirmer votre situation actuelle. Il serait aussi obligatoire de nous écrire en quelques mots les raisons de votre demande.
  2. En remplissant le formulaire de demande d'aide, vous acceptez que la Fondation maman Dion effectue les vérifications d'usage. Si jamais vous faites une erreur en complétant votre demande et que vous nous l'avez déjà envoyée, SVP communiquez avec nous le plus tôt possible au lieu de remplir à nouveau le formulaire pour éviter d'en avoir deux au même nom.
  3. Le comité de sélection de la Fondation maman Dion se réserve le droit de refuser toute demande qui n'est pas conforme ou qui a été sélectionnée l'année précédente.
  4. Toute demande reçue après le 31 mars 2019 à minuit sera refusée.

Si vous êtes éligibles, veuillez suivre les étapes suivantes afin de remplir en ligne votre formulaire de demande d’aide pour la rentrée scolaire 2019-2020.

1. Vous devez remplir un formulaire pour chacun de vos enfants;
  2. Tous les formulaires doivent être remplis en ligne et soumis au plus tard le 31 mars 2019 à minuit. Dirigez-vous sur: www.jedonneenligne.org/fondationmamandion/ pour remplir vos formulaires. Ayez en main le bulletin de votre enfant et votre déclaration d’impôt 2017. Le temps maximal alloué pour remplir chaque formulaire en ligne est de 60 minutes;
  3. Les familles sélectionnées recevront une réponse de la Fondation, au plus tard le 24 mai 2019, par appel téléphonique. Seules les familles non-sélectionnées recevront une réponse par courriel.
  4. Bien que la Fondation maman Dion souhaite être en mesure d'aider toutes les familles, elle doit malheureusement établir des limites en acceptant un nombre maximal de demandes par région.
  5. Veuillez noter que votre demande sera traitée en toute confidentialité.