Aide à la rentrée scolaire

Vous êtes une famille à faible revenu et vous avez besoin d’aide pour la rentrée des classes?

En leur procurant le matériel scolaire de base, les lunettes suite à un diagnostic effectué par un optométriste, et les vêtements pour leur entrée en classe, la Fondation maman Dion encourage l’épanouissement en milieu scolaire, l’estime de soi, et le désir de réussir des enfants issus de milieux défavorisés de toutes les régions du Québec, inscrits dans les écoles publiques primaires et secondaires reconnues par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Veuillez lire attentivement les conditions d’admissibilité afin de vous assurer que vous êtes éligibles au programme d’aide.

Conditions d’admissibilité

1. Être une famille à faible revenu et avoir obtenu le statut de résident permanent du Canada ou être un citoyen canadien;
  2. Résider au Québec
  3. Votre enfant doit être inscrit en classe régulière dans un établissement public d’enseignement primaire ou secondaire reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec;
  4. Veuillez prendre note que si votre demande est acceptée, vous devrez fournir :
    1. Une copie de votre Avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada confirmant le montant de votre revenu indiqué à la ligne 150;
    2. Une copie de l'Avis annuel de la Régie des rentes du Québec, sur lequel est indiqué votre revenu annuel familial;
    3. Une copie de la première page du bulletin de chacun de vos enfants admissibles.
  5. Si vous êtes en mesure d’identifier un intervenant ou un professionnel qui pourra confirmer votre situation, votre demande pourrait être priorisée;
  6. En remplissant le formulaire de demande d’aide, vous acceptez que la Fondation maman Dion effectue les vérifications d’usage;
  7. Le comité de sélection de la Fondation maman Dion se réserve le droit d’annuler toute demande qui n’est pas conforme;
  8. Toute demande reçue après le 30 mars 2017 sera refusée.

Si vous êtes éligibles, veuillez suivre les étapes suivantes afin de remplir en ligne votre formulaire de demande d’aide pour la rentrée scolaire 2017-2018.

1. Vous devez remplir un formulaire pour chacun de vos enfants;
  2. Tous les formulaires doivent être remplis en ligne et soumis au plus tard le 30 mars 2017. Dirigez-vous sur www.jedonneenligne.org/fondationmamandion/ pour remplir vos formulaires. Ayez en main le dernier bulletin de votre enfant et votre déclaration d’impôt 2015. Le temps maximal alloué pour remplir un formulaire en ligne est de 60 minutes;
  3. Vous devez nous faire parvenir uniquement par la poste, à l'adresse suivante, les documents exigés. Fondation maman Dion, 130A, rue Notre-Dame, Charlemagne (Québec) J5Z 1H2.
    1. Une copie de l'Avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada confirmant le montant votre revenu indiqué à la ligne 150;
  4. Seules les familles sélectionnées recevront une réponse de la Fondation, au plus tard le 26 mai 2017, par appel téléphonique;
  5. Bien que la Fondation maman Dion souhaite être en mesure d’aider toutes les familles, elle doit malheureusement établir des limites pour certaines demandes étant donné leur nombre et leur diversité;
  6. Veuillez noter que votre demande sera traitée avec confidentialité.